FAQ

Vous pouvez consulter notre FAQ ci-dessous.

Si il vous reste cependant des questions, n'hésitez pas à nous contacter via la page contact en nous précisant l'objet de votre message.

Inscriptions et paiement

Non, les demandes d’inscriptions se font exclusivement par le site.

Vous recevez un mail automatique dès l’envoi de votre demande d’inscription ou du paiement, immédiatement après celle-ci. Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, veuillez nous contacter via la page ‘Contact’ ou envoyer un mail à info@tomboonhockey.be

Techniquement, il est possible d'inscrire votre enfant dans une catégorie qui ne correspond pas à son âge.

Cependant, nous vous demandons de nous contacter préalablement pour obtenir une dérogation. Elles sont possibles, si votre enfant atteint l'âge requis dans l'année et s'il joue déjà dans une catégorie d'âge supérieure. Pour ce faire, contactez-nous via la page contact du site. L'inscription sera refusée si le stagiaire dépasse la limite d'âge.

Non, nos entraîneurs sont en général au minimum bilingues, des stagiaires étrangers s'inscrivent régulièrement. Il n'y a jamais eu de problèmes quant à l'emploi des langues durant nos stages.

Les stages Mini Kids sont ouverts et adaptés aux débutants.

Pour les autres stages, nous demandons au moins 1 an d’expérience de hockey à partir de l'âge de 8 ans. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Trois jours avant le début du stage, les inscriptions via le site ne sont plus possibles. Dans ce cas, vous pouvez formuler votre demande via la page contact du site, si des places sont encore disponibles nous vous contacterons rapidement. 

Nous constituons une liste d'attente classée dans l’ordre des demandes d’inscriptions. En cas de désistement d’un inscrit, nous contactons par mail ou par téléphone les personnes en liste d’attente qui correspondent à la catégorie disponible. Ceux-ci disposent d'un délai de 24 heures pour confirmer leur inscription.

Dans la fiche d’inscription, vous pouvez mentionner les allergies, maladies et blessures récentes de votre enfant. Si vous souhaitez compléter ces informations, vous pouvez nous contacter via la page ‘Contact’ du site.

Encadrement

A chaque stage au moins un joueur évoluant ou ayant évolué dans une équipe nationale vient rendre visite aux stagiaires. 

Tom vient rendre visite aux stagiaires dès qu’il le peut selon son agenda avec l’équipe nationale. Lorsqu’il est à l’étranger avec les Red Lions, sa présence aux stages est impossible et donc remplacée par un autre international. 

Groupes

Les groupes sont constitués en fonction des âges, de la catégorie, du sexe et des affinités mentionnés dans le formulaire d’inscription. Nous sommes flexibles à changer un stagiaire de groupe en cours de stage si cela s’avère important pour son épanouissement ou celui de son groupe. Ces changements se font à la discrétion de l'encadrement.

Les groupes sont constitués principalement en fonction de la catégorie. Si vos deux enfants évoluent dans des catégories différentes, il est fort probable qu’ils ne soient pas dans le même groupe.

GSM et argent de poche

Les GSM sont interdits pour les stages internats.

Ils sont autorisés pour les stages externats et les stages à l'étranger pour un usage limité.


Bien que cela ne soit pas nécessaire, cela est autorisé pour les petits extras. Nous demandons de ne pas donner plus de 20€ à votre enfant afin de ne pas créer de déséquilibres entre eux.

Modalités relatives aux stages en externat

Les stages externats débutent à 9h15 (accueil à partir de 8h30) et se terminent à 16h30 (surveillance jusque 17h15). Une distribution des prix a lieu à 16h30 le dernier jour du stage. 

Pour ceux qui ont acheté l’option sandwich lors de l’inscription, cela n’est pas nécessaire.

Pour ceux qui n’ont pas commandé le lunch, nous demandons de prévoir un pique-nique pour leur enfant. 


Une note d'informations et de conseils est envoyée à chaque parent quelques jours avant le début du stage. Les enfants doivent apporter au minimum : un stick, protège-tibia, protège-dents, chaussures de hockey, gourde, survêtement.

Modalités relatives aux stages en internat

L'accueil est prévu le dimanche soir vers 20h soit le lundi matin à partir de 8h30 pour ceux qui ne peuvent arriver le dimanche soir. Toutes les informations relatives au bon déroulement du stage sont envoyées environ une semaine avant son début.

Dans des tentes imperméables de 8 à 12 personnes. Chacun doit se munir d'un matelas pneumatique pour une personne, d'un sac de couchage et d’un oreiller.

Oui, à condition que la largeur de ce lit de camp ne dépasse pas celui d'un matelas pneumatique pour une personne (80 cm)

Bien sûr. L’encadrement est prévu le soir et la nuit. Plusieurs entraîneurs et le responsable de stage dorment sur place, dans une tente à côté de celles des stagiaires. Notre encadrement sur place est mixte. 

Oui, une activité est prévue chaque soir.

Les petits déjeuners et déjeuners sont sous forme de buffet froid. Le soir, les stagiaires reçoivent un repas chaud (entrée + plat) soit dans le restaurant du club, soit via un catering organisé sur place. Des en-cas sont également disponibles en permanence pour les petites faims.

Accidents et assurances

Oui, nous avons toujours sur place une trousse complète, recontrôlée avec chaque stage.

L'entraîneur du groupe du blessé prévient le responsable de stage qui s’occupera du blessé. Selon son évaluation, il fournit les premiers soins. Selon la gravité, le responsable de stage contacte les parents/tuteurs ou directement les services de secours nécessaires.

Les stagiaires affiliés à l'ARBH sont couverts en accidents via l’assureur de la fédération, du fait de leur affiliation. Nous prévoyons une extension de cette couverture pour les autres joueurs non affiliés à l’ARBH.

Pour les stages All-In (internat), une extension est souscrite afin que les stagiaires soient couverts en accidents 24h/24h.

En cas d'accident, nous vous donnons les documents de déclaration de sinistre afin que vous puissiez gérer le dossier sinistre.

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